Notre mission, nos principes et nos valeurs

Dans chacune de nos Maisons de vie Sunrise, les employés suivent une formation qui leur permet de mieux comprendre notre mission, nos principes de service et nos valeurs fondamentales et de les intégrer dans chacune des tâches quotidiennes qu’ils accomplissent pour les résidents. C’est ce qui distingue Sunrise.

Senior Couple Sharing Wine

Notre mission

Depuis ses tout débuts, la mission de Sunrise consiste à promouvoir la qualité de vie de tous les aînés. C’est en se basant sur des convictions profondes que les fondateurs de Sunrise, Paul et Terry Klaassen, ont élaboré une philosophie de soins centrée sur les besoins des résidents. Ce sont sur ces convictions que reposent les principes de service et les valeurs fondamentales qui guident et motivent les employés de chacune de nos Maisons de vie.

Nos principes de service

Toutes les personnes qui travaillent chez Sunrise appliquent ces six principes de service.

Préserver la dignité

Nous accordons beaucoup d’importance au vécu des aînés et leur vouons le respect auquel ils ont droit. Par exemple, dans le Faubourg Réminiscence, les résidents touchés par la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles de la mémoire sont invités à participer à des activités intéressantes qui les valorisent et rendent leurs journées plus agréables.

Nourrir l’esprit

Nous prenons soin de la personne dans son ensemble : corps et esprit. Nos employés répondent non seulement aux besoins physiques de nos résidents, mais ils s’efforcent également de leur offrir des opportunités d’interaction sociale, d’exercice mental et d’enrichissement spirituel qui respectent les goûts et les préférences de chaque résident.

Célébrer l’individualité

Nous savons que chacun de nos résidents est une personne unique. Chaque personne a une histoire et nous voulons l'entendre et la comprendre et ainsi respecter les goûts et les préférences de chacun.

Résident savourant une tasse de thé dans une Maison de vie du QuébecOffrir la liberté de choisir

Nous donnons l’opportunité aux aînés de mener le style de vie qu’ils souhaitent en leur offrant la liberté de choisir, et ce, à tous les niveaux; que ce soit dans la salle à manger où le menu comprend des plats du jour et des mets à la carte, ou dans la suite des résidents, où ces derniers peuvent se lever et se coucher à l’heure qui leur convient, comme ils l’ont toujours fait.

Favoriser l’autonomie

Nous respectons le droit à l’autonomie de tous nos résidents, dans la mesure du possible. Nos Maisons de vie sont conçues de manière à favoriser la liberté de mouvement dans un environnement sécuritaire et les membres de nos équipes soignantes sont formés pour respecter, autant que possible, les choix des résidents.

Impliquer la famille et les amis

Nous invitons la famille et les amis à participer à toutes les activités et tous les événements communautaires. Il n’y a pas « d'heures des visites » chez Sunrise et nous encourageons les visiteurs à passer du temps en compagnie de nos résidents, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Les responsables des soins et les directeurs de nos résidences communiquent régulièrement avec les familles de nos résidents pour s’assurer que ces derniers reçoivent tous les soins et services dont ils ont besoin.

Nos valeurs fondamentales

Sunrise veille à ce que ces valeurs fondamentales soient bien assimilées par chacun de ses employés:

  • Passion
  • Plaisir de servir
  • Responsabilité
  • Respect
  • Confiance